samedi 22 novembre 2014

Les 10 règles pour arrêter de fumer


Vous êtes accro à la cigarette et culpabilisez parce que vous savez les dégâts que la cigarette peut causer à votre santé déjà bien fragile. Alors n’hésitez plus , tentez le coup de décrocher , cela en vaut la peine .

Vous expérimenterez au fur et à mesure de ce difficile sevrage tabagique des états que vous n'aurez jamais imaginez. Vous reprendriez progressivement confiance en vous et quelle fierté!!!

Sur le Net il y a différents procédés proposés pour arrêter de fumer . Pour ma part , après plusieurs tentatives je suis finalement tombée sur quelques sites qui m'ont facilité ce décrochage ô combien difficile. Voici un an que je n'ai pas repris une seule cigarette .

Pendant quelques temps nous allons voir ensemble quelques astuces et aides proposés quand vous décidez d’arrêter . Allons-y .

voici donc les dix règles que vous allez adopter pendant ce parcours.

1- Fixez une date d'arrêt et tenez-vous-y.
2- Après l'arrêt, évitez absolument de reprendre une cigarette, même une seule bouffée: le risque de rechute est trop important.

3- Débarrassez-vous de toutes les cigarettes, briquets et cendriers.
4- Ecrivez la liste des inconvénients du tabac et des bénéfices de l'arrêt.

5- Utilisez des substituts nicotiniques si vous le pouvez . Ces produits atténuent les symptômes de manque (irritabilité, nervosité, angoisse, dépression, problèmes de concentration, troubles du sommeil, appétit augmenté, prise de poids, envie irrésistible de fumer) et multiplient par deux vos chances de succès.

6- Demandez aux autres de ne pas fumer en votre présence. Les premières semaines, évitez les endroits où l'on fume . Toutefois, si vous ne pouvez ou ne voulez pas éviter ces lieux, alors déclinez poliment mais avec fermeté toute offre de cigarette. Soyez fier(e) de ne plus fumer!

7- Avertissez votre entourage que vous avez arrêté de fumer. Obtenez du soutien.
8- Changez de routine pour éviter les endroits et les situations où vous aviez l'habitude de fumer.

9- Utilisez des activités de diversion pour faire face au besoin urgent de fumer (p.ex. se promener, boire de l'eau, mâcher un chewing-gum, laver vos mains). L'envie de fumer augmente progressivement, atteint un "pic" et régresse spontanément. La forte envie de fumer ne dure pas plus de 5 minutes. Plus le temps passe, plus ces envies diminuent en nombre et en intensité, jusqu'à disparition complète.

10- Dites-vous que s'habituer à vivre sans tabac peut prendre du temps et nécessite souvent plusieurs tentatives.

Aucun commentaire: