mardi 24 juin 2014

Dieu a t-il créé le VIH?

Beaucoup de questions difficiles sont soulevées lorsqu'on parle du SIDA dans un contexte chrétien, et beaucoup n'ont pas de réponses, mais la Bible peut aider à y voir clair .

 C'est une source formidable de sagesse et de force pour tous à travers les âges et toutes les circonstances .

Les êtres humains se sont toujours battus contre les injustices , les maladies , les désastres et ont dû apprendre à affronter la mort .

 Même si le SIDA n'existait pas aux temps bibliques , la sagesse de la Bible et la foi dans un Dieu tout puissant aidera à comprendre , accepter et faire face à la souffrance .

les gens demandent:
Dieu a t'il créé le virus du SIDA , et si oui , pourquoi ?

 Pour essayer de répondre à cette question et à d'autres dans le même style , il faut se reporter aux premières pages de la Bible .

 Dans Genèse 1, il est écrit que Dieu a créé le ciel et la terre et tout ce qu'ils contiennent , et il a vu que cela était bon.

Les hommes ont été créés à l'image de Dieu , et ont été dotés d'intelligence et de liberté de choix.Mais ils n'ont pas toujours utilisé leur liberté sagement . Ils ont péché et désobéi à Dieu.

 Par leurs péchés ils ont détruit des parties de ce que Dieu avait créé de bon. Par conséquent , aujourd'hui , le bien et le mal sont visibles dans ce monde .

La même liberté existe en quelque sorte dans la nature , car Dieu a choisi de régner non pas par la force , mais en laissant les forces de la nature s'exprimer d'elles mêmes .

Cela comprend aussi bien les forces de la santé que celle de la maladie. Elles sont toutes dans les mains de Dieu, mais c'est seulement le péché que Dieu condamne.

Par conséquent , il est recommandé d' accepter que , tout comme le fait qu'un lion féroce tue et dévore un être humain fait partie des forces de la nature que Dieu a créées , le virus du SIDA fait lui aussi partie de cette nature .

Vous pouvez souffrir sans que cela soit votre faute . La seule solution pour vous d'accepter cela est d'avoir foi en un Dieu bon.

 Il doit y avoir une signification plus profonde de la vie qui permet de dire qu'en même temps que Dieu a dans ses mains une maladie telle que le SIDA , il vous aime aussi.

Les promesses de Dieu nous disent qu'il sera avec nous dans toutes les souffrances jusqu' au jour où il renouvellera toute la création.

"Comparez les souffrances d'aujourd'hui avec la gloire que Dieu vous montrera clairement plus tard ;elles sont peu de chose. Oui , le monde est tombé sous le pouvoir des forces qui n'ont aucune valeur .

Ce n'est pas lui qui a voulu cela mais c'est Dieu qui l'a mis sous ce pouvoir. Pourtant , il y a encore de l'espoir pour ce monde . Lui aussi , il sera libéré des forces qui le détruisent et qui le rendent esclave .

 Alors , il participera à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu .

Nous le savons , tout le monde crie, gémit et souffre encore maintenant , comme une femme qui accouche , mais il n'est pas le seul.

Nous aussi , nous gémissons dans notre cœur en attendant d'être vraiment enfants de Dieu et de devenir complètement libres .

Pourtant , nous avons déjà reçu l' Esprit Saint , comme première part des dons que Dieu a promis".
(Romain 8.18-23)

Extrait de '' Où est le Bon samaritain aujourd'hui?''

Aucun commentaire: