mardi 10 juin 2014

Les séro+ agissant en Bons Samaritains envers les autres


      Les bons samaritains qui prennent soin des autres .


    Le Bon samaritain dans la Bible parlait peu , mais ses actes ont été efficaces . Il a montré amour et engagement  et a utilisé les ressources  à sa dispositions.  Il a pris de son temps pour s’occuper de l’homme  , il a pris son âne pour le transporter et il a pris son argent pour payer les frais de sa  guérison .

      Des familles et des individus autour de nous sont dans le besoin  à cause de l’épidémie du VIH/SIDA . Ils ont besoin d’une aide pratique et spirituelle. Si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez donner de votre temps pour leur rendre visite et vous occuper d’eux . 

     Vous pouvez leur apporter une aide pratique en les aidant  à trouver de l’eau et faire la cuisine . Vous pouvez montrer de l’amour et de l’engagement à travers une assistance pratique .

      Beaucoup de personnes , lorsqu’elles sont malades , préfèrent rester à la maison , où elles sont proches de la famille et des amis. Mais cela peut constituer un lourd fardeau pour la famille toute proche , tout spécialement quand les gens tombent malades et ont besoin de soins particuliers .

         Il y a un grand besoin de Bons samaritains altruistes qui apportent une aide pratique par des soins et par leur attention.

     Les sero+ agissant en bon samaritain envers les autres 


     Les personnes séropositives peuvent être des gens pleines de ressource dans la lutte contre le VIH/SIDA. On devrait les encourager à briser le silence en partageant leurs expériences personnelles . Le témoignage d’une personne séropositive peut être beaucoup plus efficace  que milles brochures sur le VIH.

      Dans les sociétés modernes d' aujourd’hui où  la prospérité et le succès , la bonne santé , le prestige sont considérés  comme des priorités , la séropositivité  peut nous aider à connaitre d’autres valeurs telles que les relations  interpersonnelles , l’amitié , le partage , l’amour . Elle peut aussi nous aider à faire une priorité des moments à passer ensemble avec famille et amis .

    Un  aspect  positif de cette maladie c’est qu’elle m’a donné la possibilité d’être amie avec Dieu et d’autres personnes. La séropositivité nous aide souvent à prendre conscience de nos besoins spirituels .



      N’oublions pas que nous autres séropositives sommes des gens pleines de ressources pour tout ce qui  concerne le  VIH/SIDA , mais également pour toutes les autres  personnes souffrant de maladies chroniques que sont les hépatites , le cancer …

Aucun commentaire: