mardi 12 août 2014

Le cri du serviteur souffrant

Ceux qui me connaissent font tout pour m’éviter.
Mes parents , Dieu les a éloignés de moi.
Ceux qui qui sont proches de moi ont disparu ,
Et mes amis m'ont oublié

Mes invités et mes servantes me  traitent comme un étranger;
Pour eux je suis quelqu'un de gênant.
J'appelle mon serviteur il ne répond pas,
Même quand je  le supplie.

Ma femme ne supporte plus mon odeur,
et je dégoûte mes propres frères,
Même les petite enfants me méprisent.
Quand je me mets à parler ils se moquent de moi.

Tous mes meilleurs amis me détestent
Tous ceux que j'aimais se tournent contre moi.
Je n'ai plus que la peau et les os
et je suis presque mort .

Ayez pitié de moi , ayez pitié de moi , vous , mes amis .
Oui la main de Dieu m'a frappé !
Vous me faites souffrir comme Dieu . Pourquoi donc ?
Est ce que vous n' êtes pas fatigués de me démolir ?

(Job19.13-27)

Aucun commentaire: