mardi 26 août 2014

Abattu , mais luttant pour vivre 1 !

 L'homme sur la route de Jéricho a du ressentir un sentiment de choc et d’incrédulité . Il a dû commencer par se poser de nombreuses questions difficiles:

 " Étais-je la seule personne sur la route ce jour là ? Pourquoi les voleurs n'ont attaqué que moi ? Pourquoi moi et et pas le prêtre , le lévite ou le samaritain ? Pourquoi Dieu et ses anges ne m'ont -ils pas protégés ? "

Une personne qui apprend qu'elle est séropositive ou que quelqu'un  de sa famille a le VIH éprouvera le même choc et se posera le même type de questions :

"Ce n'est pas possible ! Ce ne peut pas être vrai ! Pourquoi  est ce que cela m'arrive à moi ? Est ce ma faute ou une malédiction ? Ai-je des ennemis ou un mauvais destin ? Pourquoi ???"

     Pourquoi certaines personnes nient leur séropositivité 

On appelle le SIDA l'ennemi silencieux qui tue . Jusqu'à présent , il y a tellement de peur , honte et préjugés liés à cette maladie que beaucoup de personnes préfèrent taire la vérité.

Ces dernières années de nombreuses  associations de  personnes séropositives ont été créées afin d'aider et d'encourager les pvvih  à vivre ouvertement  avec leur séropositivité . Mais  pour beaucoup  , cette maladie est encore considérée avec peur et rejet.

"Il n'en est pas question ! Je ne ferais jamais un test VIH à l’hôpital " disait Bernard   en colère . " Que penseront les gens s'ils apprennent que je suis séropositif ? Moi ,  Proviseur de lycée , homme respecté entre tous! C'est impossible ! "

Sa femme se tenait debout dans la salle , un papier à la main sur lequel était indiqué qu'elle est séropositive.  Elle toussait et prenait des médicaments contre une pneumonie  depuis plusieurs mois  quand le médecin lui a proposé de faire un test VIH. 

Aucun commentaire: